Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helen sagt Ihnen ....Hélène vous raconte!!!
Helen sagt Ihnen ....Hélène vous raconte!!!
Publicité
Helen sagt Ihnen ....Hélène vous raconte!!!
Archives
13 mai 2010

Die lange nacht der Musik.

Eine stadt, eine naht - 400 konzerte.

Une ville, une nuit et 400 concerts...... de quoi satisfaire un maximum de personnes.
20h à 3h00 du matin.
En France des horaires avec des limites............ inconcevable!!! et pourtant très bon procédé quand c'est fini c'est fini et tout le monde rentre dans le calme....

Une petite sœur en quelque sorte de la nuit de la musique française ; mais l'organisation n'est pas la même.
Achat d'un bracelet (15€) par personne et celui-ci vous sert de passe pour vous rendre où vous voulez.

Un petit livret qui vous détaille quartier par quartier tout ce que vous pourrez entendre, ou plutôt ce que vous voudrez entendre.
Cela vous donne aussi accès à tous les transports publics gratuitement, tous les bus et tram sont estampillés à l'aide des affiches.... pour monter vous montrez votre poignet et le tour est joué.

Tous les concerts sont dans des lieux fermés, donc non bruyants pour les riverains (ce qui n'est pas négligeable).
Ce que j'ai trouvé vraiment très intéressant c'est que certains concerts sont donnés dans des endroits dans lesquels on n'a pas vraiment l'habitude de se rendre.

Grands hôtels, école de danse salsa, restaurants, cours privés, églises... et le dernier endroit que nous avons choisi "Gasteig" la philharmonie de Munich!!!!!! ouah!!!!

Bref j'ai trouvé ça super, les styles de musique sont vraiment  très diversifiés et je peux vous dire que le choix en est vraiment très difficile....
Et il faut savoir se limiter..................... nous avons fait 11 endroits, du métro, de la marche....... et pffff.... mais génial.

Sincèrement par rapport au système français... je n'hésite pas à dire que je préfère largement celui de la ville de Munich.
Quelques photos....

0508_Munich__11_
0508_Munich__35_
















0508_Munich__4_

0508_Munich__15_














0508_Munich__21_
0508_Munich__8_














0508_Munich__33_0508_Munich__30_
















0508_Munich__31_0508_Munich__36_





















Une dernière parenthèse pour clôturer ce chapitre ; il y avait beaucoup de monde bien sûr et dans tous les endroits tous aussi différents les uns que les autres.
Tout ce public allait et venait sans chahut, sans bousculade et dans la bonne humeur ; toutes les personnes étaient reconnaissables avec leur bracelet et leur petit livret........


0508_Munich__37_


Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, ça m'a l'air bien plus sympa qu'en france, moi qui ai une mauvaise expérience de la fête de la musique en bas de ma fenêtre la veille d'un examen!!! <br /> Je vois que vous vous ennuyez toujours pas, vivement qu'on vienne avec un petit espoir pour que ce soit au moment de la fête de la bière!!!!
Publicité